Espace client

Chez BMCE Capital Gestion, vos opérations de placement peuvent être réalisées directement depuis votre espace client sécurisé OPCVM Direct, ou en prenant contact avec votre Conseiller en Investissement.

Je ne suis pas encore client·e de BMCE Capital Gestion

Dans ce cas, enregistrez votre demande d’ouverture de compte en ligne et transmettez-nous vos documents numérisés en toute sécurité. Vous pouvez échanger à tout moment avec votre Conseiller en Investissement sans vous déplacer.

de mon compte placement en OPCVM et je consulte la Foire aux questions

J’ouvre mon compte BMCE Capital Gestion en quelques clics

Je complète le formulaire en ligne

Je prépare les pièces d’identification

J’envoie mon dossier en ligne

1.Je complète le formulaire en ligne

Civilité
Nous nous engageons à donner suite à votre demande sous 48h, sauf cas particulier.

* Champs obligatoires

2. Préparez vos pièces justificatives

Après avoir complété et validé  le formulaire d’identification (étape 1), et après étude de votre demande vous recevrez dans votre boîte mail un message. Il contiendra la liste des documents à nous fournir pour constituer votre dossier et activer votre compte de placement en OPCVM auprès de BMCE Capital Gestion.    

Ces documents justifient votre identité et votre profil d’investisseur. Ils nous permettent d’apprécier l’adéquation de votre investissement dans nos OPCVM à votre situation financière et à vos objectifs.

Nous sommes tenus de vous demander ces pièces dans le cadre des dispositions de la circulaire de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux n° 01/18 du 8 mars 2018, relative aux obligations de vigilance et de veille interne incombant aux personnes et organismes soumis au contrôle de l’Autorité du Marché des Capitaux.

3. Envoyez votre dossier en ligne

Après numérisation des documents constituant votre dossier client, nous vous invitons à nous transmettre par retour de mail l’ensemble de la documentation nécessaire pour ouvrir votre compte.

Votre Conseiller en Investissement vous contactera rapidement pour vous confirmer la recevabilité de votre demande.

Vous pouvez aussi joindre votre Conseiller en Investissement via l’aide en ligne, par e-mail ou par téléphone.

Un service de placement en OPCVM
simple et accessible

Rapide

En seulement quelques clics

Votre demande d’ouverture de compte de placement en OPCVM s’effectue en ligne.

Pratique

Accessible depuis n’importe quel appareil

Vous simulez sur Jinvestis.ma le rendement de votre portefeuille cible, vous pilotez à distance vos opérations de placement. Votre Conseiller en Investissement reste disponible sur simple demande. 

Sûr

La sécurité est notre priorité

Votre parcours de navigation est sécurisé de bout en bout, suivant les meilleurs standards internationaux.  

Plus de détails sur l’ouverture de compte dans notre Foire aux Questions.

Vos question les plus frequentes

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe OPCVM DIRECT ?

Pour générer un nouveau mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » dans la page de connexion. Vous recevrez ensuite un e-mail pour la réinitialisation de votre mot de passe. 

Que faire si je ne parviens pas à me connecter ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte :

- Vérifiez que l'e-mail et le mot de passe sont corrects

- Vérifiez votre connexion Wifi

- Rafraîchissez votre page.

Au cas ou vos difficultés persistent, contactez-nous via l’aide en ligne ou par e-mail : BKG@bmcek.co.ma

Que faire si je ne reçois pas les e-mails de BKG ?

- Vérifiez que ces e-mails ne figurent pas dans vos courriels indésirables ou dans l’onglet « Promotion », comme c’est le cas pour certaines messageries.

- Vérifiez l'adresse mail renseignée dans le formulaire.

- Si vous avez modifié récemment votre adresse mail, vérifiez que vous avez bien cliqué sur le mail de validation.  

Au cas où vos difficultés persistent, contactez-nous via e-mail : BKG@bmcek.co.ma

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

Nous mettons tout en œuvre pour que vos données personnelles soient protégées. C’est notamment pourquoi les opérations réalisées à partir de votre Espace Client, requièrent la saisie de plusieurs éléments d’authentification.

Concernant les informations à caractère nominatif que vous seriez amené·e à nous communiquer, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification, conformément à la Loi marocaine.  La collecte de ces informations est nécessaire pour répondre à vos demandes de renseignements et de prise de rendez-vous, ou pour vous adresser, le cas échéant, une lettre d’information électronique.

Nous vous signalons qu’afin de vous proposer des services adaptés, certaines informations à caractère personnel relatives à votre activité sur notre site sont collectées automatiquement. Ces informations sont destinées à BMCE Capital Gestion, ses filiales et son réseau commercial. Elles peuvent également être utilisées dans le cadre d’opérations commerciales ou de marketing, ou servir de base à des études et analyses.

Quels sont les frais appliqués par un OPCVM ?

Les OPCVM appliquent des frais de gestion qui couvrent leurs charges de fonctionnement. Ces frais sont directement déduits des actifs permettant ainsi au client d’acheter une part d’OPCVM nette des frais de gestion.

Les commissions de souscription ou de rachat (appelées également droits d’entrée et droits de sortie) servent à rémunérer la commercialisation des OPCVM. Elles sont négociables auprès de la société de gestion.

Aide en ligne
Account opening
Open your bank account
Staffing information
Learn about staffing
Card information
BANK OF AFRICA card offers
Credits Information
Real estate / consumer credit

Bienvenue sur l’aide en ligne de Jinvestis.ma

Nous vous proposons plus haut une liste de thématiques pour répondre à vos questions et vous proposer les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Vous pouvez aussi interroger l’aide en ligne en saisissant votre question ou un mot clé afin d’approfondir vos recherches.

Nous vous remercions de votre confiance.